Les salariés à domicile ne seront soumis au prélèvement à la source qu’en 2020. Ces salariés, dont l’employeur est un particulier, toucheront, à partir de la fin janvier 2019, leurs émoluments selon les mêmes conditions que l’an passé et ce, pendant un an.

Donc si vous êtes assistant de vie, garde d’enfants, employé familial ou assistant maternel, vous n’êtes pas concernés cette année !
En revanche, pour éviter de verser une double-imposition en 2020 et devoir verser deux impôts la même année, vous devrez vous acquitter d’un acompte étalé sur les 4 derniers mois de l’année 2019, de septembre à décembre.
Enfin, concernant les particuliers employeurs, pour des raisons de simplification temporaire et pour éviter à ces particuliers d’effectuer des formalités de collecte de l’impôt, ils seront bénéficiaires d’un acompte de 60% dès le mois de janvier et de 40% en juillet 2019.
Le secteur de l’emploi à domicile revêt des aspects multiples et particuliers. Il est en cela si singulier que les principaux partenaires du secteur se sont donnés encore une année pour mettre au point un service de prélèvement à la source sur-mesure, le plus simple possible à utiliser et mettre en place, tant pour les salariés que pour les particuliers employeurs, notamment via les plates-formes Pajemploi et CESU.
Si vous rencontrez le moindre problème/ ou en cas d’interrogations, le seul interlocuteur reste l’administration fiscale sur prelevementalasource.gouv.fr ou au numéro suivant 0 809 401 401 (numéro gratuit).