
Forges-les-Eaux vient de se doter d'un nouveau relais assistants de vie, fruit des efforts de la Maison familiale et rurale de la ville et d'IPERIA. Dans ce lieu, les assistants de vie présents ce jour-là, sont ravis d'échanger ensemble sur leurs expériences et leurs pratiques professionnelles.
Véritable outil de professionnalisation, le Relais assistants de vie offre une solution aux assistants de vie en leur permettant notamment de rompre leur isolement, spécificité de leur vie active. Ces moments sont attendus par les intéressés avec beaucoup d'impatience.
Profession souvent invisible et déconsidérée, à tort, l'assistant de vie a un rôle essentiel. Son travail d'accompagnement répond à une fragilité, à un état de dépendance temporaire ou permanent , dû à l'âge, la maladie, un accident ou un handicap. Il apporte une aide à toutes ces différentes catégories de personnes dépendantes.
IPERIA, à l'initiative du modèle des Relais assistants de vie, entend mettre en place un maillage ambitieux de tels dispositifs sur tout le territoire pour une montée en puissance régulière afin de répondre aux sollicitations des assistants de vie et aux besoins des particuliers employeurs.