
Particuliers employeurs, assistants maternels et gardes d'enfants : les spécialistes de la Caf, de la MSA et de Pajemploi répondent à vos questions !
Le mercredi 22 mai à 11h, la Caf, la MSA et Pajemploi organisent un tchat en direct pour répondre aux questions que vous vous posez sur le CMG simplifié et le nouveau service Pajemploi+.
En effet, à compter de mai 2019, le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) n’est plus versé par la Caf/MSA ; c’est le centre national Pajemploi qui calculera et versera cette prestation.
Comme aujourd’hui, la demande de CMG se fera toujours auprès de la Caf/MSA, qui enregistrera aussi les changements de situation susceptibles de faire évoluer le montant de l’aide (nouveau mode de garde, modification de la situation professionnelle ou familiale, etc.), et les bénéficiaires de CMG continueront à déclarer chaque mois le salaire de leur employée sur le site internet de Pajemploi.
En mai, à la suite de la déclaration mensuelle, le centre national Pajemploi :
- communiquera directement le montant du CMG permettant de savoir combien coûte réellement la garde d'un enfant;
- versera rapidement le CMG sur le compte de l'employeur.
Il continuera d’établir le bulletin de salaire et de prélever les cotisations restant à charge. Comme aujourd’hui, le salaire continuera à être versé directement à l'assistant maternel ou au garde d'enfants.
Zoom sur Pajemploi +
Pajemploi va également proposer aux parents et à leurs salariés d’adhérer à un nouveau service, appelé Pajemploi+. Avec ce service tout-en-un, Pajemploi prélèvera sur le compte bancaire des parents le salaire net de leur salarié(e), après déduction du montant du CMG, et reversera le salaire total sur le compte du salarié. Pour en bénéficier, les parents et leur salarié(e) devront formaliser leur accord en complétant une attestation d’utilisation en ligne.
Vous avez des questions sur le CMG et le service Pajemploi+ ?
Rendez-vous en direct le 22 mai, de 11h à 12h pour dialoguer avec les spécialistes de la Caf, de la MSA et de Pajemploi !
Pour poser toutes vos questions et vous inscrire aux alertes, c’est par ici !