
Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à mobiliser le plan de développement des compétences pour répondre aux exigences professionnelles de votre métier d’assistant maternel et de son évolution, en lien avec votre particulier employeur.
Le financement de ces formations repose sur une contribution des particuliers employeurs spécifiquement dédiée à la formation professionnelle. Elle permet de prendre en charge le coût de la formation dispensée par les organismes de formation, ainsi que votre rémunération et vos frais de vie.
Face à une croissance des demandes toujours plus importante en 2019, et en raison d’une capacité financière qui atteint ses limites, la branche professionnelle représentant les particuliers employeurs et les assistants maternels, a pris la décision de reporter en 2020 les formations programmées aux mois de novembre et de décembre 2019.
Nous comprenons la déception, voire la frustration, que vous devez éprouver mais soyez assurés que votre branche professionnelle met tout en œuvre pour garantir la totalité des demandes de formation en 2020.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre organisme de formation ou avec un membre de l’équipe d’IPERIA qui se tient à votre écoute pour vous accompagner à planifier votre formation en début d’année prochaine.
A noter : cette mesure concerne uniquement le plan de développement des compétences, le compte personnel de formation pouvant toujours être mobilisé pour partir en formation en 2019.