
Les relais assistants de vie
Je souhaite des renseignementsDécouvrez les relais assistants de vie
Vous êtes assistant de vie et vous vous sentez parfois bien seul dans votre métier ? Vous rêveriez de pouvoir parler à des collègues, juste pour avoir un peu de soutien ou pour leur demander un avis ? Vous avez souvent des questions sur votre métier mais dans la multitude d’informations vous ne savez pas démêler le vrai du faux ?
Laissez-vous guider par un animateur sensibilisé à votre métier durant 5 séances de 3 heures chacune. Grâce à l’écoute, au dialogue et en échangeant vos expériences entre assistants de vie, vous progresserez et développerez vos compétences pour mieux accompagner vos employeurs. Sur mesure, le relais s’installe près de chez vous, s’adapte à votre planning et c’est vous qui décidez
de la thématique principale qui sera abordée par exemple Alzheimer, droits et devoirs ou encore alimentation et bien être…
100% pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle, vous n’aurez rien à payer, vos employeurs non plus, et votre salaire sera même maintenu pendant la durée du relais si vous partez sur votre temps de travail !
-
Séance 1 3h
-
Séance 2 3h
-
Séance 3 3h
-
Séance 4 3h
-
Séance 5 3h
- Choix de la thématique avec l’animateur : Alzheimer, alimentation, ...
- Rencontre et échange avec des experts sur les sujets à approfondir : médecin, cadre de santé, ...
- Rencontre et échange avec des experts sur les sujets à approfondir : médecin, cadre de santé, ...
- Mise en application des compétences acquises
- Production commune pour valoriser vos compétences (vidéo, livret)
3 bonnes raisons de découvrir les relais assistants de vie
-
Pas facile de prendre du temps et de trouver des collègues avec qui parler ? Avec le relais assistants de vie, rencontrez des professionnels exerçant le même métier près de chez vous : échangez, gardez contact…
-
Grâce à l’écoute, au dialogue et en échangeant vos expériences entre collègues, vous pourrez, ensemble, trouver des réponses à vos questions, résoudre vos problématiques en lien avec votre métier…
-
Dire que vous êtes un professionnel ne suffit pas, il faut le prouver : à vous-même (parfois), à vos proches (souvent) et à vos particuliers employeurs (tout le temps).
